Le pack Création d’entreprise comprend le conseil en ligne. Nous vous soumettrons volontiers une offre si vous préférez des séances sur site.
Lors de l’entretien, il faudrait disposer de la documentation relative à la raison sociale, aux idées commerciales et au plan de développement futur de l’entreprise. L’entretien sera ainsi plus efficace.
Les rendez-vous peuvent être pris en ligne. Notre équipe dédiée à la création d’entreprise est disponible pendant les heures de bureau du lundi au vendredi.
Vous pouvez souscrire des offres partenaires séparément si nécessaire. Nous travaillons en principe avec toutes les banques et toutes les compagnies d’assurance. Il n’y a aucune obligation de souscrire une offre.
Oui, bien sûr, c’est tout à fait possible. Nous nous adaptons aux besoins des clients. C’est toutefois avec nos banques partenaires que nous garantissons la meilleure expérience utilisateur.
Lorsque que nous établissons une offre, nous y détaillons les différentes options et nous nous assurons qu'elle soit la plus adaptée à vos besoins.
Les systèmes utilisés varient en fonction des besoins spécifiques des clients. Il n’y a pas de système unique, adapté à tous les besoins.
Réservez un créneau pour la configuration au moyen de notre outil en ligne. L’équipe Onboarding se chargera des clarifications et de la configuration.
Il est tout à fait possible de souscrire le pack de création d’entreprise sans configuration.
Notre guide sur la création d’entreprise et la transformation digitale
Décidez de la forme juridique en fonction des besoins de votre entreprise, par exemple une Sàrl ou une SA.
Choisissez une raison sociale et vérifiez-en la disponibilité auprès du registre du commerce.
Rédigez les statuts de votre société afin de définir son organisation et son fonctionnement.
Si vous décidez de créer une société anonyme (SA), déterminez le capital dont vous avez besoin et constituez-le.
Soumettez les documents nécessaires au registre du commerce, y compris les statuts, les informations personnelles et la confirmation du capital libéré.
Faites authentifier l’acte de fondation de la Sàrl/SA par un notaire.
Si votre chiffre d’affaires annuel dépasse une certaine limite, vous devez demander un numéro de TVA auprès de l’Administration fédérale des contributions (AFC).
Demandez un numéro AVS auprès de la caisse de compensation.
Vérifiez si vous avez besoin d’une licence pour exploiter votre entreprise et faites-en la demande (par exemple, hôtellerie, santé).
Ouvrez un compte commercial auprès d’une banque.
Documents importants:
- Statuts de la société
- Acte de fondation notarié (pour une Sàrl)
- Preuve du capital libéré (pour une SA)
- Carte d’identité ou passeport des fondateurs
- Preuve d’enregistrement auprès des assurance sociales et de la TVA
- Autorisations et licences (si nécessaires)