FL’ouverture d’un compte ne prend que quelques minutes. Il faut compter entre 7 et 14 jours pour que nous puissions connecter le compte bancaire et enregistrer les données des collaborateurs. Nous vous tiendrons régulièrement informé de l'avancement du processus.
Les frais uniques se trouvent dans notre offre et s’élèvent entre CHF 399.– et CHF 599.– en fonction de la taille de l’entreprise et de la complexité de la configuration.
La reprise de la comptabilité par BDO peut se faire à tout moment. Lorsque la reprise ne coïncide pas avec le début de l’exercice, il sera nécessaire de présenter des comptes intermédiaires établis par l’ancienne fiduciaire ou d’effectuer des écritures de régularisation. Nous expliquons cela lors du Digital Onboarding Call.
L’intelligence artificielle est utilisée pour lire et comptabiliser les justificatifs. Nous traitons toutes les données conformément à nos dispositions en matière de protection des données.
Malheureusement, ce n’est pas possible, car notre solution est conçue pour optimiser l’efficacité et l’externalisation. Toutefois, nous pouvons vous soumettre une offre tenant compte du fait que vous passeriez les écritures vous-même, cependant le présent pack ne pourrait pas être appliqué.
En principe, n’importe quel outil peut être utilisé pour la facturation. Nous importons périodiquement les données des comptes débiteurs et les comptabilisons automatiquement. Nous utilisons notre propre outil pour la tenue de la comptabilité elle-même.
La comptabilité des salaires fait partie intégrante de notre offre. Si vous souhaitez malgré tout conserver une solution existante pour la comptabilité salariale, il est possible d'importer des écritures collectives dans notre outil. Cela reste toutefois à vérifier au préalable avec notre équipe des ventes.
Nous vérifions individuellement les décomptes d’impôt à la source, les transactions internationales complexes et d’autres cas particuliers. Nous vous informerons à l’avance de tous les coûts.
Une fois par mois, nous préparons le traitement des salaires en fonction des informations qui nous auront été transmises. Vous pouvez nous transmettre via l'outil les données des collaborateurs qui intègrent l’entreprise ou la quittent ou les modifications. Le traitement des salaires s’effectue automatiquement. Les fichiers de paiement générés sont ensuite disponibles dans l’e-banking pour validation.
Cela dépend du secteur. Cette question est clarifiée individuellement au début du mandat.
Nous téléchargeons périodiquement les décomptes sur le portail TVA. Nous transmettons ensuite un message indiquant que le décompte peut être validé.
Les décomptes de TVA par trimestre ou par semestre, la concordance annuelle et le décompte de rectification sont inclus dans notre pack. Vous avez la possibilité de demander des entretiens individuels sur des sujets liés à la TVA.
Le créneau exact pour l’établissement du bouclement annuel est annoncé et fixé au début de l’année. Il varie d’un client à l’autre. Vous n'avez aucune raison de craindre des intérêts de retard. Les états financiers sont préparés dans les délais.
En plus de l’établissement du bouclement annuel, vous avez la possibilité de demander un entretien séparé. Ce dernier est facultatif et sera proposé dans le cadre de l’établissement des comptes. Nous vous proposons également des conseils en matière d’optimisation fiscale ou des conseils de gestion d’entreprise en général.
La préparation du bouclement annuel est semi-automatisée. Vous pouvez nous soumettre les documents manquants par l’intermédiaire du système de gestion des tâches. C’est à nous qu’incombe la préparation du bouclement annuel.