Reto Kälin, BDO est l’unique partenaire d’Abacus Research SA ayant obtenu le statut Platine. Félicitations! Peux-tu nous en dire un peu plus sur la manière dont BDO a réalisé cette remarquable performance et dans quelle mesure la collaboration avec Abacus Research SA y a contribué?
RK: Tout d’abord, merci beaucoup. Nous sommes très fiers et heureux de cette distinction! Nous souhaitions avant tout offrir à nos clientes et clients des prestations de premier ordre et nous sommes donc enchantés d'avoir obtenu ce statut Platine en récompense de notre travail. Certes, l'une des conditions pour recevoir cette plus haute distinction d'Abacus concerne le chiffre d'affaires mais pas que… Maîtriser l’ensemble des applications d’Abacus est essentiel. Cela se vérifie d'ailleurs par nos certifications obtenus dans les différents domaines et se confirme également par la satisfaction de nos clients pour nos services. Notre présence en Suisse romande et en Suisse alémanique y a également fortement contribué. Enfin, tout cela n’aurait pas été possible sans l'engagement de l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que sans l'étroite collaboration que nous entretenons avec les équipes d'Abacus Research AG depuis de nombreuses années.
Quels sont les trois mots qui te viennent à l’esprit lorsque tu penses à l’équipe BDO et au statut Platine?
RK: Polyvalence - qualité supérieure - originalité
La réussite d’une entreprise dépend de son orientation client. De quelle manière BDO a-t-elle tenu compte des besoins et des exigences de ses clientes et clients lors de sa collaboration avec Abacus Research SA et comment cela a-t-il contribué à l’obtention de ce statut?
RK: C’est tout à fait correct, la réussite d'une entreprise dépend de son orientation client. Et, par conséquent, nos promesses de prestations sont déterminantes pour que notre réussite s'inscrive dans la durée. BDO est partenaire d’Abacus Research SA depuis plus de 30 ans et, durant cette période, elle a toujours résolument mis l'accent sur la satisfaction de ses clients. Nous étions l’un des premiers partenaires à leurs proposer une assistance dédiée, l’Abacus Service Center (ASC). Le statut Platine confirme qu’en matière de prestations, nous tenons réellement la promesse faite à notre clientèle.
La certification Platine est sans aucun doute une belle réussite. Cependant, elle n’est pas uniquement synonyme d'avantages ou d’opportunités pour BDO, elle comporte également des obligations. Comment BDO Abacus répond-elle à ces exigences?
RK: C’est un grand honneur et nous devons dorénavant prouver que nous méritons ce statut Platine. C’est une chose de recevoir une distinction, mais c’en est une autre de la confirmer et de la surpasser. Nous ne comptons pas prendre cela pour acquis mais souhaitons que nos collaboratrices et collaborateurs, nos partenaires et, en particulier, nos clients et clients constatent eux-aussi que nous sommes à la hauteur d'un tel statut. Notre objectif est d’augmenter la qualité de service dans tous les domaines d'activités, que ce soit dans l’assistance, le conseil ou même lors d’un entretien d’embauche. De plus, nous considérons qu'il est de notre devoir de nous engager de manière constructive vis-à-vis d'Abacus en exprimant les besoins du marché et en proposant des idées de produits afin d'offrir une valeur ajoutée à tous.
Quelle est la signification de la certification Platine pour toi personnellement? De quelle manière change-t-elle ton quotidien?
«La certification Platine signifie pour moi qu’avec l'équipe de consultants Abacus, nous avons mené à bien plusieurs projets de mise en œuvre pour des clients dans les domaines les plus divers. Pour chaque projet, il était essentiel pour nous de trouver la solution optimale du point de vue du client. J’espère que grâce à cette nouvelle certification Platine, d'autres entreprises nous feront confiance. Je pourrais ainsi participer à de nouveaux projets passionnants. Obtenir une telle certification c’est également très motivant pour les équipes. Il est important que toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs maintiennent cette ambiance positive et cet esprit d'équipe pour conserver l’expertise et cette certification. Je suis fier de notre équipe.» - Daniel Ischi, Conseil IT Technique BDO
«Je suis bien sûr fier de notre performance et de cette grande étape ! Cela me rassure et me confirme que nous faisons tous un excellent travail. Je me réjouis également de la collaboration encore plus étroite avec Abacus Research AG. En tant que vendeuse, la certification est pour moi un argument de poids lors de présentations ou d'entretiens avec nos clients.» - Selina Röösli, Key Accountmanagement, BDO