EMS | Aide et soins à domicile

EMS | Aide et soins à domicile

BDO comprend les défis auxquels sont confrontés les fondations, les foyers, les cliniques, les aides et soins à domicile et les organisations à but non lucratif.

Le secteur est en pleine évolution: les tendances médicales, techniques et sociales posent des défis majeurs et influencent votre travail quotidien.

Vous souhaitez créer une organisation ou vous avez besoin d'aide pour changer de forme juridique, pour une restructuration ou un audit ?

Nous vous apportons un soutien complet et compétent pour toutes les questions relatives au secteur de la santé. Nous élaborons des solutions adaptées à vos besoins concrets.

Nos solutions sur mesure comprennent

  • Gouvernance
  • Compliance
  • Lignes directrices, stratégies et planification sur plusieurs années
  • Gestion des risques
  • Business plan
  • Mise en place de la comptabilité analytique
  • Comptabilité
  • Tenue des comptes (externalisation, administration des salaires, Fiduciaire-Internet)
  • Planifications budgétaires et financières, analyses financières
  • Système de contrôle interne (SCI)
  • Manuel Finances d’Aide et Soins à domicile
  • Développement de la gestion des systèmes d’information (MIS)
  • Développement d’outils de contrôle
  • Gestion intérimaire du rôle de CFO
  • Développement de stratégies pour collecter des fonds
  • Analyses de l’organisation et identification du potentiel de développement
  • Analyse et adaptation des modèles de gestion
  • Optimisation de l’organisation structurelle et fonctionnelle
  • Développement et optimisation de processus
  • Révision des comptes annuels
  • Audit en vertu de lois spéciales
  • Audit de la comptabilité analytique
  • Audit des composantes, de projets ou de processus individuels
  • Forensic Services
  • Audit interne
  • Conseils fiscaux et TVA
  • Droit des contrats
  • Droit des sociétés
  • Changements de forme juridique
  • Fondation d’organisation
  • Statuts et règlement d’organisation
  • Conception, évaluation, réalisation et assistance des systèmes d’information et de communication
  • Sécurité de l’informatique, gestion et contrôle de projet
  • Audits informatiques
  • Contrôle de la protection des données
  • Élaboration de règlements en matière de protection des données
  • Digital & Innovation (stratégie, organisation, utilisation performante des données, opportunités et risques des nouvelles technologies)
  • Conduite de comités bénévoles
  • Gestion des milices et des bénévoles
  • Coaching
  • Sélection du personnel et des cadres
  • Gestion intérimaire
  • Enquêtes auprès du personnel
  • Évaluation des postes, cahiers des charges et profil requis
  • Développement de l’organisation (accompagnement au changement, développement personnel et d’équipe)
  • Newplacement
  • Benchmark (salaires et indemnisations) et systèmes de rémunération
  • Évaluation et vente de biens immobiliers
  • Analyses d’état et planification de l’entretien
  • Planification du développement des zones

Solutions logicielles modernes pour les domaines:

  • Gestion des habitants et des clients
  • Saisie du temps/des performances et décompte de projet
  • CRM et gestion des dons
  • Finance et comptabilité
  • Comptabilité des salaires et ressources humaines
  • Interfaces avec SOMED, easyDOK, BESA et RAI
  • Processus digitaux, scannage et archivage, facture électronique
  • Analyse des données, reporting et informatique décisionnelle (Business intelligence)

Contactez-nous

J'ai lu la référence juridique et la déclaration de protection des données en ligne et donne mon consentement.

Personnes de contact

Xavier Pan

Xavier Pan

Membre de la Direction régionale Suisse romande, Fiduciaire, Genève & Lausanne - Associé
personVoir le contact