Reto, vous avez décidé cette année d’organiser le BDO Abacus Forum sous une autre forme. Pourquoi avoir pris cette décision?
Nous réfléchissions depuis longtemps à la manière de transmettre des connaissances à nos clients. Les changements et l’évolution des besoins observés pendant et après la pandémie diffèrent parfois fortement de ce que l’on avait coutume de faire il y a encore quelques années. Avant de commencer la planification pour 2023, nous avons analysé la situation de manière approfondie et discuté avec nos clients de la meilleure façon de suivre ces évolutions. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait mettre davantage l'accent sur la proximité avec nos partenaires. Par conséquent, nous allons explorer de nouvelles approches dans l’organisation de nos manifestations.
Quelle sont ces approches et à quoi les clients peuvent-ils s'attendre cette année?
Nous misons sur des webinaires thématiques avec un mélange de conseils pratiques et d'idées de développement stratégique. De cette manière, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, les participants trouveront rapidement les informations et l'inspiration dont ils ont besoin.
Les nouveautés proposées par le logiciel ont toujours été un point fort de BDO. Comment les clients accèderont-ils désormais à ces informations?
Cette année, nous présenterons les principales nouveautés dans le cadre de différents webinaires structurés en fonction du domaine d'activité de l'entreprise comme par exemple: un webinaire pour les spécialistes RH ou un autre pour les collaborateurs du département financier. Nous communiquerons prochainement des informations à ce sujet.
Justement, parlons du besoin de rester informé: comment les clients seront-ils au courant des nouveautés?
Les informations sont publiées sur notre site Internet et dans notre newsletter. Nous partageons également des articles sur notre page LinkedIn pour approfondir les connaissances classiques sur les logiciels.
Quels sont les projets à venir?
Personnellement, il y en a un en particulier que j'attends avec impatience: la nouvelle formule du BDO Abacus Meet & Eat. Comme le titre l'indique, nous nous rendrons dans les régions pour rencontrer nos clients à l’occasion d’un déjeuner au cours duquel nous leurs transmettrons des informations sur des thèmes d'actualité économique et sociale. Nous accordons une grande importance aux échanges personnels malgré ou justement à cause de la digitalisation. Nous annoncerons bientôt les dates des prochains BDO Abacus Meet & Eat.
Merci beaucoup, cher Reto, pour cet aperçu très intéressant.