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La Verein Lernwerk a élaboré une stratégie de digitalisation détaillée. BDO a apporté une contribution essentielle à sa mise en œuvre en introduisant la solution ERP global d’Abacus et ainsi fait entrer les processus centraux et de support dans l’ère numérique.
La Verein Lernwerk accompagne l’intégration d’adultes dans le monde du travail et aide les jeunes à trouver une place d’apprentissage et à entrer dans la vie professionnelle. Les chômeurs de longue durée trouvent un emploi fixe dans des entreprises sociales dirigées dans un esprit entrepreneurial.
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Stratégie de digitalisation comme point de départ
En vue de la transformation digitale, la Verein Lernwerk, association à but non lucratif, a développé une stratégie orientée vers l'avenir. Grâce à l’utilisation de technologies digitale, les processus internes et externes devraient soutenir les objectifs d’entreprise de manière optimale. Cela devrait également développer les compétences digitales des collaborateurs et des participants, dans le but de faciliter l'intégration des participants dans la vie professionnelle.
BDO Abacus, le partenaire idéal des organisations à but non lucratif
Afin d’atteindre ses objectifs, la Verein Lernwerk a opté pour Abacus Business Software comme solution ERP globale. En sa qualité de partenaire digne de confiance, BDO Abacus a accompagné l’introduction de la solution. Lors de la mise en œuvre, les experts de BDO ont pu se référer, notamment, à leurs connaissances détaillées de la branche et à leur expérience confirmée auprès d’autres organisations à but non lucratif dont les exigences sont comparables.
Transformation digitale de processus centraux et de support
L’une des principales exigences du projet consistait à consolider l’environnement logiciel hétérogène actuel et, lorsque c’était possible, de l’intégrer dans Abacus. Tous les processus de support de la comptabilité financière, comprenant le grand livre et les livres auxiliaires, les comptabilités analytique et salariale, ont été mis en œuvre dans Abacus. En outre, la solution moderne de portail RH MyAbacus a été intégrée afin de digitaliser des processus en libre-service tels que la gestion des frais et des absences.
Les exigences et les processus de base des différents domaines techniques tels que les services d'entretien, la gastronomie ou les ateliers de réparation de vélos ont pu être représentés dans les applications variées de la gestion des mandats. La fonctionnalité de la gestion des temps/performances a été mise en œuvre avec le module gestion de projet, ce qui augmente de manière significative la transparence et la sécurité de la planification. Par ailleurs, grâce à une interface standard il a été possible de connecter un logiciel externe de gestion des dossiers pour permettre la facturation et la gestion des adresses dans Abacus. Par conséquent, les fonctionnalités du CRM peuvent également être utilisées de manière optimale dans Abacus.
Conclusion
Après douze mois d’un travail intensif, nous sommes satisfaits de cette introduction plus que réussie. Savoir que nous avons contribué de manière significative à la transformation digitale de processus opérationnels et de support de la Verein Lernwerk. En gardant toujours comme objectif d’atteindre avec nos solutions l’utilisation optimale pour nos clients. Les produits Abacus sont des outils flexibles et adaptés qui répondent aux exigences individuelles et en particulier à celles d’une organisation à but non lucratif avec différents domaines.
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