Aperçu des derniers développements d'Abacus

Aperçu des derniers développements d'Abacus

Innovations Abacus 2024

Depuis 38 ans, Abacus Research SA livre chaque année une version améliorée garantissant aux clients la pérennité de leur investissement. Quelques 200 développeurs, 60 chefs de produit et 130 collaborateurs de support développent le logiciel Abacus à Wittenbach pour rester à la pointe de la technologie et garantir une fonctionnalité maximale, à l'image des logiciels «Swiss made». Nous vous présentons dans cet article les différentes innovations fonctionnelles qui ont été intégrées aux différentes applications pour tous domaines et tous besoins.

Découvrons ensemble quelles sont ces nouvelles fonctionnalités:

Nouveautés générales

  • nouvel AbaMenu comme tableau de bord avec de nombreuses possibilités de présentation;
  • AbaHelp avec un look plus intuitif et informatif;
  • traductions automatiques des données de base en relation avec DeepBox;
  • signature et visa numérique de divers justificatifs et documents avec DeepSign;
  • gestion contrôlée des utilisateurs par l'organisation, y compris la synchronisation lors de l'arrivée et du départ;
  • contrôle des accès par groupes d'utilisateurs dans «Comptabilité financière, Débiteurs, Créanciers et Projets».
 

Nouveautés en matière de finance:

  • cockpit des documents et tableau de bord «aperçu des rappels» pour une analyse dynamique de la disposition à payer des débiteurs;
  • processus de validation des documents créanciers en fonction de la structure organisationnelle sur plusieurs instances;
  • validation des ordres de paiement e-banking pouvant désormais également se faire dans MyAbacus;
  • possibilité de saisir les modèles de paiement et les ordres permanents dans l'e-banking;
  • connexion DeepBox dans AbaImmo pour échanger des documents avec les locataires, les PPE et les propriétaires.
 

Nouveautés en matière de ressources humaines et salaires:

  • procédure de transmission des salaires ELM 5.1 adaptée à la révision AVS 21;
  • avec la nouvelle procédure on/offboarding, possibilité de reproduire l'ensemble du processus d'arrivée et de départ dans MyAbacus;
  • nouvelle gestion de la formation permettant de suivre le niveau de formation et les compétences des collaborateurs;
  • nouveau portail emplois pour la gestion des candidats avec un design moderne et un analyseur de CV.
 

Nouveautés en matière de gestion de projet et saisie des heures:

  • facturation dans AbaProject et comptabilisation directe dans la Comptabilité des débiteurs;
  • création de projets guidée par un assistant;
  • saisie simplifiée des heures avec des symboles pour le bureau, le home office ou le mobile office;
  • AbaClik avec intégration des plans de service, y compris la fonction d'échange de service;
  • saisie automatique des justificatifs de frais par e-mail.
 

Nouveautés en matière de gestion des commandes, GPAO, CRM et service après-vente:

  • boutique en ligne pour les commandes internes et les fournitures;
  • inventaire mobile avec l'application «AbaPoint»;
  • saisie automatisée des commandes PDF grâce à l'intégration DeepBox;
  • newsletter CRM à procédure de double opt-in et de double opt-out intégrée dans l'ERP;
  • DeepHub comme plateforme e-business moderne (AbaNet);
  • extension du portail GPAO avec réceptions, ordres de fabrication groupés et ressources liées;
  • portail d'objets de service fournissant aux techniciens de service toutes les informations nécessaires.
 
 

Avons-nous suscité votre intérêt?

Contactez-nous dès maintenant et bénéficiez de l'expertise de nos consultants pour maîtriser pleinement ces nouvelles fonctionnalités.