Denis Boivin transmet la direction du domaine Fiscalité & Droit à Tom Kaufmann

Denis Boivin, membre de la Direction et responsable du domaine Fiscalité & Droit, quittera l'entreprise le 30 juin 2024 après 16 ans de service émérite. Il sera remplacé par Tom Kaufmann qui travaille chez BDO depuis 20 ans. Ce dernier prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2024 et deviendra de ce fait membre de la direction.

Collaborateur expérimenté, Tom Kaufmann prendra la direction du domaine Fiscalité & Droit de BDO Suisse à partir du 1er juillet 2024. Il succèdera à Denis Boivin, qui quittera l'entreprise le 30 juin 2024. Tom Kaufmann, qui travaille chez BDO depuis près de 20 ans, connaît de manière précise l’organisation. Expert fiscal diplômé et expert-comptable diplômé, il est depuis 2019 responsable du domaine Fiscalité & Droit et membre de la Direction régionale de Suisse centrale. Grâce à ses compétences stratégiques, lui et son équipe ont joué un rôle majeur dans la croissance du domaine Fiscalité & Droit dans cette région. 

Tom Kaufmann se distingue également par une solide expérience en management, acquise au sein de BDO, mais aussi au cours de sa longue activité comme entraîneur de football titulaire d’un diplôme B UEFA pour les jeunes talents. Comme dans le sport, l’enthousiasme, la discipline la persévérance et l’esprit d’équipe font partie intégrante de ses activités professionnelles. Ce père de trois enfants envisage l'avenir avec confiance: «Je me réjouis des projets et des défis qui nous attendent et de façonner l'avenir avec l'équipe de BDO». 

Thomas Studhalter, CEO, souhaite que les attributions confiées au nouveau membre de la direction lui procurent beaucoup de satisfaction et ajoute: «Nous sommes convaincus que Tom Kaufmann, par sa vision entrepreneuriale et ses approches innovantes, complètera idéalement la Direction et nous sommes ravis de la nouvelle impulsion qu'il va donner».

Denis Boivin se réjouit des changements à venir
Denis Boivin a dirigé le domaine Fiscalité & Droit depuis le 1er juillet 2016 et a joué un rôle significatif dans son développement au cours des dernières années. Avocat, expert fiscal, et vice-président du Conseil d'administration et du Bureau du Comité d'EXPERTsuisse, il a apporté de solides compétences et une expérience précieuse dont ont bénéficié nos clients, mais également BDO en tant qu'entreprise. Sous sa direction, de nombreux mandats de conseil fiscal et juridique ont été mis en œuvre avec succès pour divers groupes de clients, PME et administrations publiques dans les domaines de la restructuration et de la transmission d'entreprises. Denis Boivin a également montré un engagement particulier en tant que responsable de l'équipe Durabilité@BDO, dans laquelle il a joué un rôle central lors de l’élaboration du rapport de durabilité. 

Après un congé sabbatique de trois mois en famille, il prévoit grâce à son expertise de poursuivre sa contribution dans le conseil fiscal et juridique au sein de sa propre entreprise et de maintenir ses activités en tant qu’administrateur. «Je repense à ma carrière chez BDO avec gratitude et j'ai particulièrement apprécié l'opportunité d'acquérir une expérience tant professionnelle qu'interpersonnelle au fil de ces années. Je souhaite à mon successeur, Tom Kaufmann, beaucoup de succès et également de s’épanouir dans ses nouvelles fonctions.» Commentant le départ de Denis Boivin, Thomas Studhalter, CEO, a déclaré: «En tant que membre de la Direction, Denis a toujours œuvré pour favoriser la cohésion et est très apprécié par les collaboratrices et collaborateurs. Nous le remercions pour son engagement sans faille envers BDO et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir».
 

Télécharger le portrait de Tom Kaufmann

Télécharger le portrait de Denis Boivin


 

Contact

Evelyne Oechslin
Service de presse
BDO SA
+41 32 624 66 99
media@bdo.ch
 




A propos de BDO
BDO SA est l’une des plus importantes sociétés suisses d’audit, de services fiduciaires et de conseil. Ses compétences clés englobent les prestations d’audit, les services fiduciaires, le conseil fiscal et juridique ainsi que le conseil d’entreprises. Avec ses 36 succursales, l’entreprise dispose du réseau le plus dense de la branche. La proximité et la qualité des compétences sont des valeurs essentielles pour ses 1’700 collaborateurs. De cela découle des relations durables avec les clients. La première succursale entièrement digitale offre aux PME la possibilité de traiter des opérations simples et standardisées de manière automatisée. BDO SA révise et conseille des entreprises actives dans les secteurs de l’industrie et des services, notamment des PME, des sociétés cotées en bourse, des administrations publiques et des organisations à but non lucratif. Le réseau international BDO, qui couvre plus de 160 pays, est à disposition des clientes et clients orientés vers l’international. BDO SA a son siège principal à Zurich et est le membre suisse, juridiquement indépendant, du réseau international BDO, dont le siège est à Bruxelles (Belgique).