De nombreuses PME pensent que la cybersécurité est coûteuse et complexe. Pourtant, la protection contre les cyberattaques ne commence pas par de gros investissements, mais par une hygiène cybernétique rigoureuse.
Même les entreprises disposant de mesures de sécurité solides peuvent être victimes d’une cyberattaque. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont vous réagissez à l’incident. Un plan d’urgence bien conçu permet de limiter les dommages et de rétablir rapidement l’activité.
Lors de ce webinaire, vous découvrirez:
- pourquoi chaque entreprise a besoin d’un plan d’urgence.
- quels éléments un plan de réponse aux incidents cyber doit absolument contenir.
- comment simuler et tester un scénario réaliste de cyberattaque.
- comment structurer vos processus internes pour réagir rapidement en cas d’urgence.
- Obligation de réduction du dommage pour l’assuré
- Impact du plan d’urgence sur le montant du sinistre
Référents
Nicolas Germiquet
Head Cyber Security Advisory & Digital Forensic, BDO Suisse SA
Expert et conférencier en cybersécurité, Nicolas Germiquet aide quotidiennement les PME à renforcer leur défense contre les cyber risques.
En tant que membre actif du Conseil d'administration de l'Alliance Sécurité Digitale Suisse et de l'Association ITSec4KMU, il est largement reconnu en tant que spécialiste en audits CyberSeal ainsi que pour son engagement personnel dans ce domaine - preuve de son expertise approfondie en cybersécurité.
Après l'obtention d'un EMBA en Gestion Intégrée de la HEG-Fribourg, il a également complété sa formation par un CAS en Cybersécurité à la HES-SO.
E-Mail: nicolas.germiquet@bdo.ch
Direct: +41 44 444 35 35
Michael Sahli
Head of Deal Advisory Swiss Plateau Region, Senior Manager, Berne
Professionnel dans l’analyse des données financières avec pour objectif, grâce à une compréhension approfondie, de tirer les bonnes conclusions dans le calcul des pertes.
Michael Sahli accompagne et soutient des clients de divers secteurs en cas de tout type de sinistre entraînant une interruption d’activité. Le dénominateur commun est toujours la détermination appropriée et spécifique au cas de la perte subie.
Il a obtenu son master en administration des affaires à l’Université de Berne et a ensuite suivi la formation de Chartered Financial Analyst (CFA).
E-mail: michael.sahli@bdo.ch
Direct: +41 31 327 17 22