Ayant pour objet de gérer systématiquement les risques, la gestion de la compliance est un facteur de succès essentiel pour l’organisation moderne.
Les systèmes de gestion de l’intégrité, anti-fraude et de gestion de la compliance (CMS) protègent contre les pertes financières et les atteintes à la réputation et contribuent à long terme à préserver la valeur de l’entreprise. Il ne s’agit pas seulement d’éviter les actes délictueux, mais aussi et surtout de mettre en place une stratégie d’entreprise basée sur la durabilité pour veiller à votre bonne réputation et votre personnel.
Nous discutons avec vous des options pratiques et vous apportons nos conseils pour l’orientation stratégique sur des marchés en constante évolution. Nos propositions de solutions s’adressent aussi bien aux entreprises gérées par leur propriétaire qu’à celles orientées sur les marchés des capitaux. En effet, c’est votre profil de risque qui est déterminant.
L’objectif visé est d’introduire un système efficace de gestion de la compliance en tant que mesure préventive pour protéger l’entreprise et décharger ses responsables. Il s'agit également d'engager le débat, d'identifier et de sanctionner les comportements fautifs.