Swiss Lachs Gottardo AG reprend l'exploitation de Basis 57 nachhaltige Wassernutzung AG.

Type de transactionFusions et acquisitions
IndustrieVente au détail et consommation
Sous-catégorieConsommation et commerce de détail
Nom du clientBasis 57 nachhaltige Wassernutzung AG

BDO a agi en tant qu'administrateur et conseiller en transactions pour Basis 57 nachhaltige Wassernutzung AG dans le cadre de la «procédure pré-pack», grâce à laquelle l'activité opérationnelle a été reprise par Swiss Lachs Gottardo AG.

Swiss Lachs Gottardo AG («Swiss Lachs») reprend les opérations de pisciculture de Basis 57 nachhaltige Wassernutzung AG («Basis 57»).

En raison du marché des ventes exigeant et difficile et des coûts opérationnels inflationnistes, Basis 57 a rencontré des défis financiers. En conséquence, une restructuration provisoire de la dette a été demandée au Présidium du Tribunal de district d'Uri en décembre 2023, et BDO AG («BDO») a été nommé administrateur. L'administrateur BDO a réussi à trouver une partie intéressée en Swiss Lachs, qui exploite l'élevage de saumon en Suisse depuis des années et vise à continuer et à développer les opérations de Basis 57.

Urban Camenzind, directeur des affaires économiques du canton d'Uri, accueille explicitement la reprise: «Il est dans l'intérêt du canton d'Uri que les opérations de pisciculture à Erstfeld ainsi que les emplois dans la région puissent être maintenus. Avec Swiss Lachs, un partenaire a été trouvé qui a fait ses preuves à la fois dans l'élevage et la distribution.»

La transaction avec Swiss Lachs comprend la reprise de tous les actifs opérationnellement pertinents, les stocks existants, le poisson, et la majorité des relations d'emploi de Basis 57. La parcelle de bail de construction, sur laquelle se trouve l'installation d'élevage, ne fait pas partie de la transaction. La Corporation d'Uri a exercé son droit de préemption avant la transaction. Toutes ces procédures nécessitaient l'approbation judiciaire, qui a été accordée par le Présidium du Tribunal de district d'Uri.

La reprise permet à Swiss Lachs d'élargir considérablement ses capacités de production et ainsi de renforcer sa présence sur le marché suisse. En intégrant Basis 57, les synergies de marketing et de vente sont optimisées pour développer davantage la position de Swiss Lachs en tant que fournisseur leader de saumon frais, de haute qualité et fumé en interne en Suisse.

Veuillez contacter nos représentants pour plus d'informations.